Le guitariste

Passionné par les guitares de tous genres, depuis l'adolescence  il a gratté des  électriques, des folks, des jazz, , d'abord en autodidacte, puis à la bonne école de Michel Lelong, bien connu des guitaristes tourangeaux.

C'est ainsi que d'accords en arpèges, il a acquis une maîtrise reconnue, si bien que des amis poètes ou comédiens ont fait appel à lui. Avec sa gentillesse qui n'a d'égale que sa modestie il les accompagne régulièrement sur les scènes de la région.

Très influencé par la musique d'outre-atlantique, il connait le répertoire de tous les plus grands bluesmen américains. Il a toujours rêvé de découvrir ce pays. Et depuis peu il a pu suivre les traces de ses idoles de La Nouvelle-orléans à Memphis. Cela valait bien une chanson:

Fan inconditionnel de Georges Moustaki, il connaît tout son répertoire.                                                                                                                                                                                   Métèque de par ses origines, son look et son art de vivre, en voici sa version.

joel-michel.jpg